Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 


Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Fiches > Spamming et mailbombing : "tiens, c’est bizarre, on dirait que ma boîte aux lettres électronique a explosé..."

Spamming et mailbombing : "tiens, c’est bizarre, on dirait que ma boîte aux lettres électronique a explosé..."

par Emmanuel JUD - Secuser
- mardi 16 septembre 2003. vu par 6119 visiteur(s)
Popularité :(1)%
]

Spamming et mailbombing sont deux techniques qui prennent pour cible votre boîte aux lettres et font perdre du temps, voire des données. Il existe quelques astuces pour réagir intelligemment, mais le mieux reste toujours la prévention : en combinant une divulgation prudente de son adresse email, la gestion de plusieurs comptes d’email et le filtrage des messages entrant, il est ainsi possible d’atténuer voire de complètement éliminer la nuisance que représente le spamming, tout en préservant sa vie privée sur le Net. Le "spamming" et le "mailbombing" sont deux techniques réprouvées par la Nétiquette, qui prennent pour cible votre boîte aux lettres électronique. Si vous en êtes victime, au mieux elles vous font perdre votre temps, au pire elles vous font perdre des données. lire la suite