Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Quel cadre juridique pour les cookies ? par Etienne Wéry

Quel cadre juridique pour les cookies ? par Etienne Wéry

par journaldunet - le journal du net
- mardi 13 janvier 2004. vu par 3447 visiteur(s)
Popularité :(15)%
]

En principe, les états membres de l’Union européenne devaient avoir transposé la directive 2002/58 du 12 juilllet 2002 dite "vie privée et communications électroniques"pour le 31 octobre 2003 au plus tard. En pratique, c’est autre chose… Le rapport intermédiaire d’évaluation rendu public par la Commission le 19 novembre 2003 signale que cinq pays seulement ont adopté en temps et à heure des mesures complètes de transposition. Des lettres de mise en demeure, qui représentent la première étape d’une procédure d’infraction, ont été envoyées en décembre 2003 par l’exécutif européen aux États membres suivants : la Belgique, l’Allemagne, la Grèce, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Finlande et la Suède.

En savoir plus




 
Votre site affiché ici