Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Propriété Intellectuelle > Quel avenir pour la marque tridimensionnelle ?, par Eric DUPONT, Conseil en propriété industrielle (analyse)

Quel avenir pour la marque tridimensionnelle ?, par Eric DUPONT, Conseil en propriété industrielle (analyse)

par legalbiznext - legalbiznext
- mardi 13 juillet 2004. vu par 3922 visiteur(s)
Popularité :(12)%
]

La quasi-impossibilité d’obtenir, au niveau communautaire, l’enregistrement de marques tridimensionnelles constituées de la forme du produit ou de son emballage, sonne aujourd’hui comme une évidence. Pourtant, si l’on perçoit bien la logique des instances communautaires au travers des différentes décisions des Chambres de Recours de l’OHMI, du TPI CE et de la CJCE, il existe des raisons de s’interroger sur le bien-fondé d’une telle prise de position.

Seule une infime partie des demandes d’enregistrement de marques en trois dimensions est en effet acceptée par l’Office, celui-ci estimant que les formes présentées sont "incapables d’indiquer l’origine des produits couverts". lire la suite




 
Votre site affiché ici
 

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 209346560 bytes) in /public_html/ecrire/inc/distant.php on line 237