Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Milka.fr, la justice tranche pour le chocolat

Milka.fr, la justice tranche pour le chocolat

par 01net - http://www.01net.com/article/214914.html
- mardi 15 mars 2005. vu par 3600 visiteur(s)
Popularité :(6)%
]

Les vaches mauves ont eu raison de la couturière. Dans l’affaire opposant Kraft Foods à Milka Budimir, le tribunal de grande instance de Nanterre a donné raison au géant de l’agroalimentaire. La couturière est contrainte de céder la propriété du nom de domaine www.milka.fr au fabricant du chocolat Milka et devra payer les frais de procédure. Le jugement est exécutoire. Le groupe américain avait assigné en justice Milka Budimir, une couturière de Bourg-lès-Valence (26), pour « délit de notoriété ». Kraft Foods exigeait l’abandon du nom de domaine en cause, ainsi que 3 500 euros de dommages et intérêts.

L’échange de plusieurs lettres recommandées n’avaient pas permis de trouver une terrain d’entente. Kraft Foods avait un temps proposé de déposer à ses frais www.milkacouture.fr en contrepartie. Milka Budimir avait refusé, estimant être dans son bon droit puisque ses enfants avaient déposé pour elle www.milka.fr dès décembre 2001.




 
Votre site affiché ici