Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Michael Froomkin, IcannWatch : « L’Icann n’a pas l’autorité suffisante pour stopper Verisign » Par Matthieu Sirine

Michael Froomkin, IcannWatch : « L’Icann n’a pas l’autorité suffisante pour stopper Verisign » Par Matthieu Sirine

par Transfert.net - http://www.transfert.net
- samedi 11 octobre 2003. vu par 2990 visiteur(s)
Popularité :(7)%
]

Après la suspension de SiteFinder, le fondateur d’IcannWatch analyse ce différend exemplaire Après avoir reçu, vendredi 3 octobre, une injonction de l’Icann, Verisign a finalement suspendu SiteFinder, son système qui redirigeait l’internaute qui tapait une adresse erronée vers un moteur de recherche dédié et sponsorisé. Auparavant, cet énorme trafic n’arrivait sur aucune page et ne profitait à personne. Le 15 septembre, la mise en place de SiteFinder par la société américaine qui gère les noms de domaines en .com et .net avait provoqué l’ire de nombreux acteurs de l’internet. Et en particulier de l’Icann, l’organisme chargé de réguler l’attribution des noms de domaines sur internet. Mais malgré une condamnation unanime et un avis négatif de l’autorité "officielle" Icann, Verisign avait jusqu’ici tenu bon.

Lire la suite sur transfert.net




 
Votre site affiché ici
 

Warning: gzinflate() [function.gzinflate]: data error in /public_html/ecrire/inc/distant.php on line 237