Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC. Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale. |
Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Propriété Intellectuelle > Me Tellier-Loniewski : « L’arrêt de Montpellier ne légitime pas le téléchargement »
Me Tellier-Loniewski : « L’arrêt de Montpellier ne légitime pas le téléchargement »
par
01net - http://www.01net.com/article/214914.html
Hier, jeudi 10 mars, la cour d’appel de Montpellier confirmait le jugement du tribunal correctionnel de Rodez , qui avait relaxé en octobre dernier un jeune homme en possession de 488 films copiés sur CD. Les juges de l’Hérault ont considéré que ces reproductions entraient dans le cadre de l’exception au droit d’auteur, qui tolère, dans l’article L122-5 du code de la propriété intellectuelle , une copie de l’oeuvre à usage privé. Pour Laurence Tellier-Loniewski, avocate au cabinet Alain Bensoussan, l’arrêt de la cour d’appel n’est pas sans poser des questions. Elle rappelle le cadre dans lequel peut s’exercer la copie privée.
Autres articles relatifs :
.: Propriété littéraire et artistique :.
.: responsabilité :.
|
|||||||
|
||||||||
| Votre site affiché ici | ||||||||