Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Lutte contre le spam : les fournisseurs d’accès peuvent-ils légalement agir ?

Lutte contre le spam : les fournisseurs d’accès peuvent-ils légalement agir ?

par journaldunet - le journal du net
- jeudi 15 juillet 2004. vu par 3832 visiteur(s)
Popularité :(16)%
]

Au lendemain de l’entrée en vigueur du régime de l’opt-in introduit par la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), la question du spam est de plus en plus au centre de toutes les préoccupations. Certes l’instauration du principe du consentement préalable est une voie législative pour combattre le spam. Mais elle est largement insuffisante. D’autres voies sont à explorer, dont un rôle accru dans la lutte contre le spam par les fournisseurs d’accès.

En effet, dans la mesure où leurs serveurs sont utilisés pour pratiquer l’envoi massif de courriers électroniques non sollicités, les fournisseurs d’accès subissent un préjudice important, puisque le spamming est susceptible de causer un engorgement du réseau, et même une perte de clientèle (des abonnés excédés par la réception de trop nombreux messages non sollicités). lire la suite




 
Votre site affiché ici