Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Les Etats-Unis instaurent le fichage biométrique systématique des étrangers

Les Etats-Unis instaurent le fichage biométrique systématique des étrangers

par Transfert.net - http://www.transfert.net
- samedi 1er novembre 2003. vu par 3567 visiteur(s)
Popularité :(23)%
]

Tous les visiteurs donneront leurs empreintes digitales aux douaniers et se feront tirer le portrait

A partir du 5 janvier 2004, pour entrer aux Etats-Unis, les étrangers devront donner aux douaniers, outre leurs papiers, leurs empreintes digitales et une photo d’identité. Ces documents obligatoires seront numérisés sur place, et entrés dans une base de données. Ces informations, biométriques et personnelles, seront comparées avec les fichiers policiers américains, afin d’autoriser, ou non, l’entrée de la personne sur le territoire. Généralisé à tous les postes frontières d’ici 2006, le programme baptisé "US Visit" est déjà critiqué pour son aspect liberticide et son potentiel d’erreur. Même à un taux très bas, ce critère pourrait entraîner le logiciel à faire refouler, par erreur, des dizaines de milliers de personnes. En savoir plus...(+)




 
Votre site affiché ici