Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > La nouvelle loi Informatique et Libertés validée par le Conseil constitutionnel

La nouvelle loi Informatique et Libertés validée par le Conseil constitutionnel

par journaldunet - le journal du net
- mardi 3 août 2004. vu par 3457 visiteur(s)
Popularité :(11)%
]

Les fichiers de fraudeurs, les correspondants Cnil en entreprise... autant de sujets validés par le Conseil constitutionnel et qui seront mis en application dès la rentrée.

Le 29 juillet 2004, le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la constitution la nouvelle loi Informatique et Libertés votée le 15 juillet dernier par le Parlement. Il a fallu moins de dix jours à la juridiction suprême pour rendre sa décision. A une exception près, le texte est déclaré conforme à la constitution française.

La décision du Conseil met en lumière d’épineuses questions juridiques et pratiques pour les entreprises. Profitons de l’été pour faire le point sur plusieurs points clés qui, inéluctablement, tourmenteront les juristes dès les premiers jours de septembre.

Lire la suite




 
Votre site affiché ici