Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Propriété Intellectuelle > La licence GPL sur un logiciel libre n’est pas une demi-licence !

La licence GPL sur un logiciel libre n’est pas une demi-licence !
PAR Me ETIENNE WERY sur le jdn

par journaldunet - le journal du net
- mercredi 12 mai 2004. vu par 3889 visiteur(s)
Popularité :(2)%
]

C’est une première mondiale ! Le 14 avril 2004, un juge allemand statuant en référé a apporté une pierre fondamentale à l’édifice construit par les partisans du logiciel libre. Il a en effet constaté la violation par une société néerlandaise des conditions fixées par la licence GPL d’un logiciel qu’elle utilisait et a reçu en conséquence l’action de l’auteur. Pour la première fois, un juge a donc eu l’occasion d’affirmer que (1) logiciel libre n’est pas synonyme de logiciel sans droit et que (2) la licence libre GPL est une licence comme une autre qui crée des droits et obligations à charge de l’auteur et de l’utilisateur.Lire la suite




Article précédent : L’épuisement du droit
 
Votre site affiché ici
 

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 233160704 bytes) in /public_html/ecrire/inc/distant.php on line 237