Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > La France instaure le fichage des empreintes digitales pour les visas des étrangers

La France instaure le fichage des empreintes digitales pour les visas des étrangers
Ou comment mettre les immigrants à l’index

par Transfert.net - http://www.transfert.net
- mercredi 15 octobre 2003. vu par 3714 visiteur(s)
Popularité :(13)%
]

Les sénateurs français achèvent mercredi 15 octobre l’examen du projet de loi relatif à "la maîtrise de l’immigration et au séjour des étrangers en France". Présenté par le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, ce durcissement des lois déjà existantes prévoit, autres autres, la création d’un fichier recensant les empreintes digitales de toute personne déposant une demande d’asile ou obtenant un visa pour la France. Conforme aux souhaits européens, ce recours à la biométrie confirme la volonté de placer sous haute surveillance toutes les populations migratoires. En savoir plus (lien ouvert)




 
Votre site affiché ici