Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 


Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Lexique > LDAP

LDAP

par webmaster - JurisTIC
- mercredi 1er octobre 2003. vu par 3010 visiteur(s)
Popularité :(3)%
]

Protocole normalisé de format d’annuaire et d’accès aux données d’annuaire. Sigle de Lighweight Directory Access Protocol ( Protocole simplifié d’accès annuaire). LDAP est une adaptation simplifiée et compatible avec les protocoles TCP/IP d’Internet de la norme d’annuaire X.500 définie par le CCITT dans les années 80. Il est désormais très majoritairement utilisé à chaque fois qu’un programme ou un service doit offrir l’accès à un ou des annuaires , et plus généralement à une ou des listes de ressources disponibles sur un réseau local ou sur Internet. Certains prestataires développent des services d’annuaire fondés sur le protocole LDAP et offrant des fonctionnalités supplémentaires. C’est notamment le cas d’ Active Directory , de Microsoft.



Article suivant : Logiciel