Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 


Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Les Contrats > Les services > Contrat de licence logiciel

Contrat de licence logiciel

par webmaster - JurisTIC
- Juillet 2003 vu par 19839 visiteur(s)
Popularité :(54)%

 

Le contrat de licence de progiciel est celui par lequel le prestataire accorde au client une licence d’utilisation du progiciel. On entend par progiciel : l’ensemble complet et documenté de programmes informatiques conçus pour être fournis à plusieurs utilisateurs en vue d’une même application et d’une même fonction. Ce droit d’utilisation n’est ni transférable, ni exclusif du progiciel et des documentations. Le progiciel reste la propriété du Prestataire. Ce contrat est conforme à la législation relative aux prologiciels et notamment à l’arrêté du 22 décembre 1981.



Autres contrats :


Ce modèle de contrat s’applique lorsque le concepteur d’un contenu spécifique (ex : texte, photographie, illustration, séquence audio, séquence vidéo, etc.) désire céder tous ses droits de propriété intellectuelle dans celui-ci à un développeur, qui veut intégrer ce contenu dans un site Web.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le collaborateur s’engage envers le développeur à concevoir et fournir un contenu Web bien défini (ex : texte, photographie, illustration, séquence audio, séquence vidéo, etc.), moyennant bonne et valable considération.
Ce modèle de contrat s’applique lorsqu’un éditeur et un auteur s’entendent entre eux sur les modalités entourant la création et la commercialisation de la version numérique (ex : sur CD-ROM, Internet, etc.) d’une oeuvre littéraire.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le fournisseur de services Internet s’engage envers le marchand à fournir des services de commerce électronique (conception d’un panier d’achat virtuel -"shopping cart"-, accès et utilisation de son serveur de paiement sécurisé par cartes de crédit, etc.), moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le graphiste s’engage envers le client à rendre divers services de conception graphique Web, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le fournisseur de services Internet (FSI) s’engage envers le client à fournir des services d’hébergement d’un serveur Web, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le fournisseur de services Internet (FSI) s’engage envers le client à fournir des services d’hébergement d’un serveur Web, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le prestataire de services s’engage envers le client à rendre divers services Web, moyennant bonne et valable considération.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque l’éditeur Web s’engage envers l’annonceur à fournir des services de location d’un espace publicitaire sur son site Web et, s’il y a lieu, de conception d’une annonce publicitaire, moyennant bonne et valable considération.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le webmestre s’engage envers le client à fournir des services de maintenance d’un site Web, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le fournisseur de services Internet s’engage envers le client à fournir des services d’hébergement d’un site Web, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le concepteur Web s’engage envers le client à fournir des services de conception d’un site Web, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le programmeur s’engage envers le client à rendre divers services de programmation informatique, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le prestataire de services s’engage envers le client à rendre divers services informatiques, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le distributeur, sur une base exclusive ou non, s’engage envers le développeur à assurer la distribution physique et/ou électronique de produits logiciels, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le développeur s’engage envers le client à concevoir et développer un logiciel, moyennant bonne et valable considération. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le concepteur d’un contenu spécifique (ex : texte, photographie, illustration, séquence audio, séquence vidéo, etc.) désire céder tous ses droits de propriété intellectuelle dans celui-ci à un développeur, qui veut intégrer ce contenu dans un produit logiciel. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.
Ce modèle de contrat s’applique lorsque le développeur d’un logiciel désire accorder une licence d’utilisation de celui-ci à tout client intéressé. Ce modèle est accompagné de spécifications détaillées qui permettent aux parties de cristalliser facilement et clairement les éléments techniques de leur entente.

 
 

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 211554304 bytes) in /public_html/ecrire/inc/distant.php on line 237