Ce site est optimisé pour les standards Internet mais il reste accessible à tous les navigateurs Internet

 

Si vous souhaitez déposer un article une brève, votre mémoire ou toutes autres contributions personnelles concernant le droit des NTIC.

Juristic vous propose d’utiliser le formulaire de dépôt d’articles sur ce lien : Formulaire de soumission

La mise en ligne de votre contribution se fera après consultation par nos rédacteurs sous réserve qu’elle corresponde à notre ligne éditoriale.


Vous êtes ici : Actualités TIC - NTIC > Assouplissement du .fr : ce qui va changer le 11 mai par ERIC BARBRY

Assouplissement du .fr : ce qui va changer le 11 mai par ERIC BARBRY

par journaldunet - le journal du net
- mardi 20 avril 2004. vu par 3547 visiteur(s)
Popularité :(5)%
]

La nouvelle charte pour l’attribution des noms de domaine en .fr sera effective à compter du 11 mai. Assouplissement de la réglementation et nouvelles procédures de règlement des litiges sont au programme.

Le 11 mai 2004 sera une date importante pour le nommage français avec l’ouverture annoncée du .fr. "Ouverture". "Ouverture" et non "libéralisation", la nuance est importante car il ne s’agit pas d’abandonner la zone .fr aux cybersquatteurs et aux pillards de noms de domaine en supprimant toute règle dans le nommage français. L’ouverture est un compromis entre le besoin exprimé par les internautes de pouvoir enregistrer plus librement leurs noms de domaine tout en étant assurés que la zone .fr demeure une zone de confiance.

Lire la suite




 
Votre site affiché ici